• Université Grenoble Alpes
Retour à la page d'accueil

IREMInstitut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères-IREM
  • Recherche-Action
    • Anciens groupes
    • Analyse au lycée
    • Animations mathématiques
    • Calcul formel et preuve avec Xcas
    • Club maths "les maths autrement"
    • Construction du nombre (cycle 1)
    • Différenciation en mathématiques
    • Fractions et décimaux au cycle 3
    • Géométrie pratique
    • Informatique de l'école jusqu'au lycée
    • Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
    • GERM'IREM - Nice
    • Histoire et enseignement des mathématiques
    • Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
    • Résolution de problèmes aux cycles 1, 2 et 3
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
    • Semaine des mathématiques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation ou la recherche
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • Université Grenoble Alpes
  • L'IREM
  • Revues
  • Recherche-Action
  • Formation
  • Événements
  • Ressources
  • Réseau
Vous êtes iciAccueilRevuesGrand NConsultationNuméro 83 Grand N

Numéro 083 - Grand N (2009)

Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Sommaire
  • 01 : Démarche d’investigation
  • 02 : Différences et inéquités : enjeux culturels et scolaires pour les sciences et les techniques
  • 03 : CONCEPTION D’UNE MALLETTE PÉDAGOGIQUE DESTINÉE À DES ACTIONS ÉDUCATIVES AUPRÈS DE GROUPES MINORITAIRES
  • 04 : LA CONTEXTUALISATION DANS L’ENSEIGNEMENT DES SCIENCES ET TECHNIQUES EN GUADELOUPE
  • 05 : L’ACCOMPAGNEMENT EN SCIENCE ET TECHNOLOGIE A L’ÉCOLE PRIMAIRE : UN ENSEIGNEMENT COLLABORATIF POUR UN MEILLEUR PARTAGE DES SAVOIRS
  • 06 : Vous avez dit « compétence non acquise » ? Analyse de productions d’élèves et aide personnalisée
  • 07 : La dimension expérimentale en mathématiques – Un exemple avec la situation des polyèdres - Cycle 3
  • 08 : « On retrouve sa place ! » De l’espace vécu à l’espace appréhendé au cycle 2
  • 09 : « Freddy la grenouille » ou la notion de groupement en CP
  • 10 : À signaler
Mis à jour le  27 août 2019
Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Revues

  • Grand N
  • Petit x
  • Repères-IREM
  • Contact
  • Plan du site
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
URL de page https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/grand-n/consultation/numero-83-grand-n/numero-083-grand-n-2009--453253.kjsp?RH=1550476923872 Titre de page
Vous êtes Vous souhaitez Valider Partager le lien Copier Copié Je recommande cette page : Consultable à cette adresse : La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris". Arrêter la vidéo Jouer la vidéo Couper le son Jouer le son Tchat : Une question ?

Que recherchez-vous ?

Plus de critères