• Université Grenoble Alpes

IREMInstitut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères-IREM
  • Recherche-Action
    • Analyse et modélisation au lycée
    • Animations mathématiques
    • Chercher – Débattre – Prouver à partir du cycle 1
    • Club maths "les maths autrement"
    • GERM'IREM - Nice
    • Enseigner l'Intelligence Artificielle
    • Histoire et enseignement des mathématiques
    • Informatique de l'école jusqu'au lycée
    • Le nombre au cycle 3
    • Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
    • Raisonnement et preuve au lycée
    • Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
    • SiRC - Université
    • Anciens groupes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
    • Semaine des mathématiques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation ou la recherche
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • Université Grenoble Alpes
  • L'IREM
  • Revues
  • Recherche-Action
  • Formation
  • Événements
  • Ressources
  • Réseau
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Revues
  3. Repères-IREM
  4. Consultation en ligne
  5. Numéro 064 Repères-IREM

Numéro 064 de Repères-IREM (juillet 2006)

Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur X Partager sur LinkedIn
Sommaire
  • 1 - Le wagonnet, côté physique et côté mathématique.
    Hayma Eric ; Dugour Guy
  • 2 - Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs. Un point de vue mathématique sur la collaboration avec la physique.
    Rogalski Marc
  • 3 - Rubrique Point de vue : Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ? Eléments de réflexion et contribution à un nécessaire débat.
    Charnay Roland
  • 4 - La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.
    Munier Valérie ; Merle Hélène ; Devichi Claude
  • 5 - L'addition est-elle commutative ?
    Lefort Jean
  • 6 - L'héritage de Poincaré : de l'éther à la modélisation. Relations entre physique et mathématique : un problème épistémologique.
    Mizony Michel
Mis à jour le  14 décembre 2023
Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur X Partager sur LinkedIn

Revues

  • Grand N
  • Petit x
  • Repères-IREM
  • Contact
  • Plan du site
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité : non conforme
URL de page https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/reperes-irem/consultation-en-ligne/numero-064-reperes-irem/numero-064-de-reperes-irem-juillet-2006--1352567.kjsp?RH=1702554821355 Titre de page
Vous êtes Vous souhaitez Valider Partager le lien Copier Copié Fermer la fenêtre modale Partager l'URL de cette page Je recommande cette page : Consultable à cette adresse : La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris". Arrêter la vidéo Jouer la vidéo Couper le son Jouer le son Chat : Une question ? Chatbot Robo Fabrica Statistiques de fréquentation Matomo X (anciennement Twitter)

Que recherchez-vous ?

Plus de critères