• Université Grenoble Alpes
Retour à la page d'accueil

IREMInstitut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères-IREM
  • Recherche-Action
    • Anciens groupes
    • Analyse au lycée
    • Animations mathématiques
    • Calcul formel et preuve avec Xcas
    • Club maths "les maths autrement"
    • Construction du nombre (cycle 1)
    • Différenciation en mathématiques
    • Fractions et décimaux au cycle 3
    • Géométrie pratique
    • Informatique de l'école jusqu'au lycée
    • Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
    • GERM'IREM - Nice
    • Histoire et enseignement des mathématiques
    • Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
    • Résolution de problèmes aux cycles 1, 2 et 3
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
    • Semaine des mathématiques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation ou la recherche
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • Université Grenoble Alpes
  • L'IREM
  • Revues
  • Recherche-Action
  • Formation
  • Événements
  • Ressources
  • Réseau
Vous êtes iciAccueilRevuesGrand NConsultationNuméro 97 Grand N

Numéro 097 - Grand N (2016)

Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Sommaire
  • 1 : Initiation au calcul et Éducation Nouvelle : la « méthode Havránek » au catalogue du Père Castor
  • 2 : Essai d’une progression sur le cercle pour l’école primaire une transition clé : du gabarit au compas
  • 3 : Une lecture scientifique de l’album Mais où est donc Ornicar ? : comment classer l’ornithorynque, un animal a priori inclassable ?
  • 4 : Apprentissage et inégalités au primaire : le cas de l’enseignement des mathématiques en éducation prioritaire
  • 5 : Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l’école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales
Mis à jour le  27 août 2019
Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Revues

  • Grand N
  • Petit x
  • Repères-IREM
  • Contact
  • Plan du site
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
URL de page https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/grand-n/consultation/numero-97-grand-n/numero-097-grand-n-2016--453266.kjsp?RH=1550478238479 Titre de page
Vous êtes Vous souhaitez Valider Partager le lien Copier Copié Je recommande cette page : Consultable à cette adresse : La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris". Arrêter la vidéo Jouer la vidéo Couper le son Jouer le son Tchat : Une question ?

Que recherchez-vous ?

Plus de critères