• Université Grenoble Alpes
Retour à la page d'accueil

IREMInstitut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères IREM
  • Recherche-Action
    • Thèmes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
    • Semaine des mathématiques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation ou la recherche
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Université Grenoble Alpes
  • Revues
  • Recherche-Action
  • Formation
  • Événements
  • Ressources
  • Réseau
  • L'IREM
Vous êtes iciAccueilRevuesPetit xConsultationNuméro 109 Petit x

Numéro 109 - Petit x (2019)

Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Sommaire
  • 1 : Développer l’autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique. Première partie : différentes dimensions de l’autonomie
  • 2 : La formation du citoyen à la gestion des finances personnelles
  • 3 : Activité - Une histoire de cubes insécables
  • 4 : Fait-on des mathématiques en résolvant des « casse-têtes » ? L’exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d’exposition
Mis à jour le  11 octobre 2019
Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans la même rubrique

Revues

  • Grand N
  • Petit x
  • Repères IREM
  • Contact
  • Plan du site
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Données personnelles
URL de page https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/petit-x/consultation/numero-109-petit-x/numero-109-petit-x-2019--570896.kjsp?RH=1570787339567 Titre de page
Vous êtes Vous souhaitez Valider Partager le lien Copier Copié Je recommande cette page : Consultable à cette adresse : La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris". Arrêter la vidéo Jouer la vidéo Couper le son Jouer le son Mes choix

Que recherchez-vous ?

Plus de critères