Cet article fait partie d'un travail didactique sur les problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage de la démonstration dans l'enseignement secondaire obligatoire (ESO) en Espagne, en comparaison avec l'enseignement français. Il présente brièvement : le système scolaire espagnol, les indications et recommandations données par le ministère de l'éducation pour élaborer les programmes de mathématiques. Il analyse les programmes et leur organisation. Le travail porte sur les chapitres qui font plus ou moins explicitement référence à la démonstration.
Il expose aussi la place occupée par la démonstration dans les manuels en Espagne, étant donné que les programmes n'envisagent pas son enseignement, au travers d'extraits de cours et d'exemples d'exercices.
Trois annexes font référence aux programmes officiels de mathématiques en Espagne.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)