Lire et écrire sont des compétences déterminantes en mathématique. Elles ont à être l'objet d'un apprentissage pour tous et leur apprentissage fait partie intégrante de l'apprentissage mathématique.
Après avoir précisé nos modes de fonctionnement, les auteurs proposent une suite d'activités qui permet de passer de la lecture à l'écriture puis une autre pour aller de la description à la démonstration, elles prennent appui sur les productions d'élèves individuelles ou collectives.
Ces activités ne sont pas un nouveau type d'exercices qui seraient une fin en soi. Dire, lire, écrire des mathématiques tout au long de l'année à partir d'activités de ce type donnent l'occasion à l'élève d'approfondir sa réflexion mathématique.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)