L'auteur met l'accent sur le rôle de la géométrie dans la construction de l'intelligibilité du monde comme raison première de son enseignement. Il considère les raisons techniques, si pas négligeables comme secondaires d'autant qu'une vision purement instrumentale de la connaissance géométrique, conduisait à réduire l'enseignement aux élèves uniquement qui auront besoin de l'utiliser dans leur vie professionnelle.
Le texte discute en détail des questions suivantes : les enjeux de la connaissance géométrique, la place des théories de l'apprentissage dans la réflexion sur l'enseignement, le rôle des nouvelles technologies dans l'enseignement, la place de la figure dans la démonstration géométrique, et la question de la modernité.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)