Auteur(s) : Annie BESSOT, Carmen CHEVROT, Madeleine EBERHARD
Résumé : Les auteurs analysent la structure mathématique et les variables d’une situation-problème proposée à des élèves de CE1, avant l’introduction de la soustraction. Puis elles présentent une séquence conduite à partir de cette situation-problème et montrent quelles procédures soustractives élémentaires apparaissent lors de l’exploitation de la situation, et comment elles évoluent.Mots-clés : situation, problème, soustraction, cycle 2SÉPARATION DES VARIABLES ET DÉNOMBREMENTS AU CP ET AU CMDaniel LACROIX N°37, 1985En exposant des activités conduites à deux niveaux de classe différents, l’article montre le lien entre activités technologiques et activités mathématiques. Les exemples choisis portent sur les conducteurs et les isolants en CP, sur les aimants et la diode en CM.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?