Dans cet article, l'autrice expose comment elle a intégré à son enseignement des mathématiques en 6ème la découverte, l'étude et la transmission orale de diverses sortes de contes. Ses objectifs sont nombreux et variés : implication et participation individuelle des élèves, apprentissage et pratique d'une langue parfois exigeante et en tous les cas précise, étude de l'articulation logique des histoires, mémorisation de textes longs, réalisation d'un spectacle de restitution par les élèves.
Dans cette rubrique "Clé en main", elle décrit précisément le déroulé du projet jusqu'à son aboutissement, propose des textes variés qui peuvent être travaillés en articulation avec les objectifs du programme.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)