Le but de cet article est de proposer quelques points de repères sur la notion d'algorithme et son utilisation avec les élèves. Pour illustrer leur propos l'auteure s'appuie sur une activité d'algorithmique débranchée appelée "Le crêpier" qui est brièvement décrite dans l'article. Dans un premier temps, le mot "algorithme" est définie où il est fait une distinction entre algorithme générique et algorithme instancié. Ensuite les liens et les différences entre algorithme et programme sont étudiés. Enfin l'auteure montre comment tous les algorithmes sont construits à partir d'un petit nombre de structures de contrôle et d'instructions élémentaires.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)