Cet article rend compte des résultats d'expériences menées dans des classes de Madagascar et de La Réunion. Par la même occasion, il propose des activités pédagogiques possibles et faisables pour permettre d'aborder la notion de conique dès le début du collège. Les auteurs montrent l'importance de l'enseignement des coniques pour développer les compétences des élèves et pour apporter un changement de l'image négative que ces derniers se font en général des mathématiques, de leur enseignement et de ceux qui les enseignent.
Auteur(s) :
Rajaonarimanana Herinaina Elysé ; Totohasina André ; Tournès Dominique
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)