Dans cet article, partant du constat qu'un nombre important d'élèves rencontre des difficultés tant avec les entiers (grands nombres) qu'avec les décimaux, les auteurs proposent une réflexion sur l'apprentissage et l'enseignement des nombres articulant des points de vue cognitifs, institutionnels, épistémologiques, sémiotiques... mettant l'accent sur deux moments clés : l'extension des entiers de taille moyenne aux grands nombres, ainsi qu'aux décimaux et le travail autour du rôle des fractions de l'école au collège, ils proposent un bilan des connaissances actuelles ainsi que de nouvelles pistes de travail.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)