1 - Une base de problèmes en ligne pour le baccalauréat professionnel.

Lebaud Marie-Pierre
Cet article présente une ressource en ligne destinée aux élèves de baccalauréat professionnel et explique certains choix faits lors de sa conception pour être en adéquation avec les contraintes institutionnelles d'un enseignement de savoirs mathématiques dans une finalité professionnelle. Ce travail a été mené dans le cadre d'un groupe IREM-DESCO et la base d'exercices ainsi créée est en accès libre. Les problèmes mis en ligne sont issus de textes du baccalauréat professionnel : chaque question est accompagnée d'un environnement d'aides afin d'enrichir les possibilités d'activités mathématiques d'un élève. Un exemple de session sur le thème des fonctions est détaillé ainsi que les choix d'aides faits par les concepteurs.

Lebaud Marie-Pierre

Publié le 9 janvier 2024