L'auteur nous livre quelques réflexions après sa participation au congrès du groupe canadien d'étude en didactique des mathématiques (1997). L'article recense les problèmes et les grandes tendances de l'enseignement des mathématiques dans le monde relevées au cours de ce congrès international : crise des contenus, enseignement par le débat scientifique et la résolution de problèmes (très consistants), prise de conscience de son caractère systémique. Il note la déstabilisation qu'apportent les technologies nouvelles. Il établit des parallèles avec la situation française. Il cite des expériences novatrices dans différents pays (Singapour, Australie).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)