Dans cet article, l'auteur se pose la question de savoir quelle utilité il peut y avoir à recourir au théâtre pour enseigner l'algèbre. Elle montre sur des exemples de "mise en scène théâtrale" d'équations comment ce moyen d'expression ludique peut contribuer chez les élèves (niveau 5e) à une meilleure compréhension.
Par exemple la résolution de x+2=5. Un élève masqué représente l'inconnue et deux élèves à gauche d'un chaise représentent=et cinq élèves à droite. Cet équation se transforme en x=5-2 par un mouvement des deux élèves du côté gauche au côté droit qui tournent leur dos au public pour signifier le -, et alors simplifie x=3 quand les deux couple d'élèves situes face an public et dos au public quittent la scène.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)