Dans le cadre des programmes de première, appliqués à partir de septembre 1991, et comprenant un enseignement de probabilités alors nouveau à ce niveau du cursus scolaire, l'auteur étudie le problème de la modélisation en utilisant les arbres probabilisés. Il montre bien la différence entre arbre de possibles et arbre probabilisé, puis aborde la loi binomiale et les probabilités conditionnelles.
Cet article constitue non pas un exposé sur le contenu de séquences d'enseignement mais plutôt une tentative pour "proposer une démarche (un "scénario") permettant un jeu de cadres, qu'il conviendrait, dans le but d'une utilisation en classe, de "réécrire" et de "mettre en scène".
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)