Université Grenoble Alpes
IREM
Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble
Recherche
Menu
Recherche
Revues
Grand N
Petit x
Repères IREM
Recherche-Action
Thèmes
Formation
Formation des élèves
Formation des enseignants
Événements
Séminaires
Actualités du réseau
Colloques
Semaine des mathématiques
Ressources
Outils pour la classe
Bibliothèque
Matériel à emprunter
Collection Enseigner les Sciences
Ouvrages
Publications des groupes
Vidéos pour la formation ou la recherche
Réseau
Réseau des IREM
Commissions inter-IREM
Partenaires
Où faire des maths à Grenoble ?
L'IREM
Contact
Documents institutionnels
Université Grenoble Alpes
Revues
Recherche-Action
Formation
Événements
Ressources
Réseau
L'IREM
Vous êtes ici
Accueil
Revues
Petit x
Consultation
Numéro 109 Petit x
Numéro 109 - Petit x (2019)
Imprimer
Partager
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Sommaire
1 : Développer l’autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique. Première partie : différentes dimensions de l’autonomie
2 : La formation du citoyen à la gestion des finances personnelles
3 : Activité - Une histoire de cubes insécables
4 : Fait-on des mathématiques en résolvant des « casse-têtes » ? L’exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d’exposition
Mis à jour le 11 octobre 2019
Imprimer
Partager
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Dans la même rubrique
Revues
Grand N
Petit x
Repères IREM
URL de page
https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/petit-x/consultation/numero-109-petit-x/numero-109-petit-x-2019--570896.kjsp?RH=1570787339567
Titre de page
Vous êtes
Vous souhaitez
Valider
Partager le lien
Copier
Copié
Je recommande cette page :
Consultable à cette adresse :
La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".
Arrêter la vidéo
Jouer la vidéo
Couper le son
Jouer le son
Mes choix
Que recherchez-vous ?
Plus de critères