Présentation du projet mené dans 2 classes du Collège Jovet et dans l’ensemble des 5 classes de sixième avec notre collègue Cédric Dunand Roux.
L’idée principale de notre initiative est la différenciation en maths grâce au numérique.
Le concept d’angles a été choisi de part sa complexité pour les élèves mais aussi de part sa richesse en tant que grandeur math. Trois axes de travail ont été dégagés :
Mieux apprendre : en classe, à la maison grâce à un enseignement explicite qui tient compte des besoins des élèves
Manipuler des outils numériques pertinents (on s’est demandé lequel était le plus utile, le plus utilisable pour les élèves ?)
Créer collaborativement un tutoriel pour travailler la manipulation du rapporteur
Nous avons donc construit, avec le soutien du projet "Heures numériques", une séquence d’enseignement complète autour de 5 activités différenciées avec un usage raisonné et réfléchi du numérique.
Pour toute demande de documents supplémentaires à propos de ce projet, contacter Stéphanie Dewyspelaere.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?