Sciences, enseignement, démocratie et humanisme
Article de revue
Ce que je crois avoir compris des recherches sur l'enseignement dans une perspective decohérence entre science, enseignement, démocratie et humanisme
Dans ce texte on regarde quels éléments déterminants des recherches en didactique peuvent nous aider à trouver un meilleur équilibre, une plus grande cohérence entre sciences, enseignement, démocratie et humanisme.
Télécharger
- Sciences, enseignement, démocratie et humanisme (PDF, 115 Ko )
Publié le 12 décembre 2019
Mis à jour le 12 décembre 2019
Mis à jour le 12 décembre 2019
Recherche-Action
- Anciens groupes
- Analyse et modélisation au lycée
- Animations mathématiques
- Club maths "les maths autrement"
- Construction du nombre (cycle 1)
- Différenciation en mathématiques
- Le nombre au cycle 3
- Géométrie pratique
- Informatique de l'école jusqu'au lycée
- Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
- GERM'IREM - Nice
- Histoire et enseignement des mathématiques
- Raisonnement et preuve au lycée
- Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
- Résolution de problèmes aux cycles 1, 2 et 3