Sciences, enseignement, démocratie et humanisme
Article de revue
Ce que je crois avoir compris des recherches sur l'enseignement dans une perspective decohérence entre science, enseignement, démocratie et humanisme
Dans ce texte on regarde quels éléments déterminants des recherches en didactique peuvent nous aider à trouver un meilleur équilibre, une plus grande cohérence entre sciences, enseignement, démocratie et humanisme.
Télécharger
- Sciences, enseignement, démocratie et humanisme (PDF, 115 Ko )
Publié le 12 décembre 2019
Mis à jour le 12 décembre 2019
Mis à jour le 12 décembre 2019
Recherche-Action
- Analyse et modélisation au lycée
- Animations mathématiques
- Chercher – Débattre – Prouver à partir du cycle 1
- Club maths "les maths autrement"
- GERM'IREM - Nice
- Enseigner l'Intelligence Artificielle
- Histoire et enseignement des mathématiques
- Informatique de l'école jusqu'au lycée
- Le nombre au cycle 3
- Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
- Raisonnement et preuve au lycée
- Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
- SiRC - Université
- Anciens groupes