La rubrique "Pour aller plus loin" de ce numéro recense les articles parus dans la revue Repères IREM depuis sa création jusqu'en novembre 2023 sur les questions relevant de la formation des enseignants.
La thématique de la formation des professeurs de mathématiques traverse tous les travaux des IREM, elle en est même sa colonne vertébrale puisque les articles qui y sont présentés, même ceux qui n'en traitent pas, peuvent être considérés comme le fruit de la formation continue des enseignants par la recherche. Aussi, les travaux ainsi publiés servent d'appui pour les formations dispensées à travers tout le réseau par les animateurs. Ainsi la revue entretient des liens naturels avec la formation initiale et continue des enseignants. De nombreux articles et textes présentent les réflexions sur ce sujet consubstantiel aux IREM ; les réunir et les mettre à l'honneur semble ainsi non seulement juste mais aussi pertinent au regard de l'actualité.
La formation des enseignants est également un objet de recherche en soi et plusieurs articles récemment publiés par la revue en font état. L'ensemble de ces points de vue réunis ci-dessous offre un panorama aussi riche que le sujet lui-même, sans l'épuiser bien évidemment.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)