Repères-IREM

Appel à contribution sur la formation des enseignants

Le Comité de rédaction de la revue Repères IREM souhaite recevoir des articles de points de vue sur la formation des enseignants, que ce soit la formation continue telle qu’elle se met difficilement en place dans les académies avec les EAFC ou la formation initiale telle qu’elle se dessine à la lumière des évolutions, récentes et à venir, des concours de recrutement d'enseignants.

Le réseau des IREM avec ses institutions et associations partenaires ont de tout temps exprimé et porté convictions et recommandations, le Comité se propose d’ouvrir ses colonnes à leur expression pour le plus grand bien de la communauté mathématique.

Si vous travaillez ou avez travaillé sur ces problématiques, n'hésitez pas à nous soumettre vos travaux. Vous trouverez ici les consignes aux auteurs pour proposer un article dans la revue Repères IREM .
 

Présentation

Publiée par les Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques (IREM) sous le patronage de l’Assemblée des directeurs d’IREM (ADIREM), la revue Repères-IREM est une revue trimestrielle, paraissant en mars, juin, octobre et décembre, qui s’adresse à tous les professeurs, et plus particulièrement aux enseignants des collèges, des lycées, des lycées professionnels, ou des universités. Mais elle concerne aussi les formateurs en INSPÉ et les professeurs des écoles. Son but est de tenir chacun informé des questions actuelles, qu’elles aient trait aux grands débats du moment ou plus simplement aux applications concrètes, pour les classes, de la réflexion menée en commun entre praticiens et chercheurs.
La revue Repères-IREM est donc destinée à devenir un outil indispensable aussi bien aux professeurs de mathématiques qu’aux formateurs spécialisés ; ainsi qu’à tous ceux qui sont concernés par la pédagogie ou les sciences de l’éducation.
Plus de détails sur le portail des IREM.

Publié le  7 février 2019
Mis à jour le 12 janvier 2024