Dans le cadre de l'enseignement de la logique au lycée, les auteurs ont développé une démarche autour du langage. Partant du constat que les élèves pratiquent une logique au quotidien plus ou moins bien acquise dès le plus jeune âge, les auteurs se proposent de les amener à utiliser un langage plus rigoureux. Trois étapes apparaissent alors dans ce travail : consolider l'acquis ancien des élèves, en pointer les limites et l'affiner.
Pour chacune de ces trois étapes les auteurs décrivent des expériences menées en classe et proposent plusieurs types d'activités pédagogiques.
Auteur(s) :
Fitamant Christelle ; Saux-Picart Philippe ; Tirat Marie-Aline
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)