4 - Rubrique Point de vue : Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence. Nouvelles donnes au collège et au lycée.

Robert Aline
Il s'agit de réfléchir aux conséquences sur le travail des enseignants en classe et pour la classe de tous les changements qui affectent le métier d'enseignant de mathématiques du second degré. C'est la cohérence professionnelle, jugée nécessaire à un exercice satisfaisant du métier, et son éventuelle mise à mal actuelle, qui organisent cette réflexion. Divers exemples sont discutés, liés à l'introduction des évaluations par compétences, à l'intégration des TICE, aux changements de programmes, de structures, de formation et autres changements sociaux.

Robert Aline

Publié le 10 janvier 2024