4 - Rubrique Point de vue : Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence. Nouvelles donnes au collège et au lycée.
Il s'agit de réfléchir aux conséquences sur le travail des enseignants en classe et pour la classe de tous les changements qui affectent le métier d'enseignant de mathématiques du second degré. C'est la cohérence professionnelle, jugée nécessaire à un exercice satisfaisant du métier, et son éventuelle mise à mal actuelle, qui organisent cette réflexion. Divers exemples sont discutés, liés à l'introduction des évaluations par compétences, à l'intégration des TICE, aux changements de programmes, de structures, de formation et autres changements sociaux.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)