Le projet Sésaprof a été initié par l'association "Sesamath "en juin 2008. Fruit d'une longue réflexion, il diffère assez sensiblement des autres projets de l'association dans les objectifs et la mise en œuvre. Sésaprof est en quelque sorte un métaprojet dans la mesure où sa vocation première est de susciter et d'accompagner de nouveaux projets dans le cadre des communautés de pratiques.
L'objet de cet article est de donner quelques éléments et pistes de réflexion sur la genèse de Sésaprof, son mode de fonctionnement, et sur quelques effets attendus.
Après avoir présenté le projet, l'auteur défend notamment l'idée que Sésaprof pourrait être un lieu d'échanges et susciter des projets inter-cycles ou inter-disciplinaires, et même que le chercheur en didactique des mathématiques pourrait y trouver un observatoire des pratiques des professeurs.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)