Cet article présente des travaux de l'IREM de Montpellier, il décrit la constitution, l'organisation, les objectifs d'une communauté de pratique d'enseignants de collège et de lycée qui organisent dans leurs classes la recherche collaborative d'un problème, avec des échanges sur une plate-forme virtuelle via Internet. Les élèves sont mis face à une situation nécessitant une modélisation mathématique, ils entrent dans une démarche d'investigation qui leur demande des prises d'initiative et développe leur autonomie.
Auteur(s) :
Sauter Mireille ; Combes Marie-Claire ; De Crozals Aurélia ; Droniou Jérome ; Lacage Michel ; Saumade Henri ; Théret David
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)