Dans cet article, l'auteur plaide pour réhabiliter les méthodes heuristiques et expérimentales dans nos enseignements, ainsi que l'utilisation préalable de problématiques concrètes afin de motiver l'introduction et l'étude de concepts théoriques. Plus particulièrement, il présente une expérience réalisée avec des élèves de terminale S, dans le cadre de stages "Hippocampe", au cours desquels il a initié les élèves à la modélisation mathématique, et leur a montré comment une telle démarche peut s'avérer essentielle afin d'apporter des réponses à des questions issues du domaine médical.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)