Dans le cadre des options sciences des classes de seconde de l'Académie de Montpellier, instaurées de façon expérimentale à la rentrée 2004, se développe un travail interdisciplinaire entre les mathématiques, la physique et les sciences de la vie et de la terre. Une équipe Enseignement Scientifique a été constituée à l'IREM de Montpellier, comprenant des enseignants du lycée de Bagnols sur Cèze et des universitaires. Un des objectifs de cette équipe était d'observer et de collaborer à la mise en application de l'option sciences dans ce lycée. C'est à travers l'étude d'un des cycles proposés par les enseignants du lycée de Bagnols que nous essayerons d'observer des éléments qui permettent le dialogue entre disciplines sur un concept particulier. Ce travail scientifique interdisciplinaire est basé sur trois éléments fondamentaux qui sont : la curiosité, la démarche scientifique et l'expérimentation.
Auteur(s) :
Noguès Maryse ; IREM de Montpellier Equipe Enseignement scientifique ; Andral Luc ; Sabir Abdallah ; Soulier Fabienne ; Chaubet Christophe ; Henn François ; Geniet Frédéric ; Terki Férial ; Théret David
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)