Dans cet article, l'auteur s'interroge sur sa pratique des TPE math-SVT depuis le début de leur mise en oeuvre :
- comment aider les élèves à définir une véritable problématique en appliquant appliquer la technique des 3QOCP (Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi) ;
- comment amener les élèves à se poser les bonnes questions dans leur recherche ;
- comment assurer le suivi et accompagner les élèves dans une véritable initiation à la démarche scientifique en s'appuyant sur le principe des trois C : Chercher - Comprendre - Communiquer ;
- quel est la place des mathématiques dans les sujets traités ;
- etc.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)