L'image d'ensemble de l'enseignement des mathématiques en France telle qu'elle ressort d'évaluations (PISA 2003, copies de baccalauréat sur les suites...) peut parfois apparaître tristounette. Céder au découragement ne serait pour autant pas de mise. Ainsi les initiatives bienvenues de certains collègues enseignants donnent accès en ligne à des activités, animées ou même interactives, propices aux apprentissages mathématiques. On ne saurait cependant penser à tout et justement un intérêt du réseau Internet par rapport aux documents imprimés est de faciliter des échanges, qu'un auteur de site réactif peut rapidement mettre à profit pour améliorer ou compléter ses productions. Un exemple en est donné dans le cas du site Le Matou matheux.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)