L'article analyse un sujet de probabilités proposé en juin 1999 aux sections Génie Electrique et Génie Electronique du baccalauréat de techniciens, où il s'agit d'étudier la variable aléatoire "vitesse de rotation du moteur" quand on branche ... n'importe comment, et un sujet sur les nombres complexes où on donne aux élèves une formule fausse et des notations jamais utilisées dans la pratique.
Un exemple critique du pseudo-concret dont la conclusion est : ou bien on donne des sujets de maths sans emballage, ou bien on fait de vrais sujets de mathématiques appliquées en associant des spécialistes des divers secteurs.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)