Intrigué par des articles de presse donnant un taux de réussite de 96,2% aux lancements de la fusée Ariane, et ceci après le centième lancement, l'auteur a cherché plus d'informations et s'est intéressé à la façon d'évaluer le taux de réussite d'un prochain lancement.
Après avoir donné l'évolution du taux de réussite des lancements effectués, il étudie la fiabilité, dont le calcul repose sur de nombreuses hypothèses. Celles qu'il développe conduisent au modèle de Weibüll. Au terme de son calcul, il aboutit en effet au taux de fiabilité de 96,2% pour le cent unième vol d'Ariane, il reste que "si le modèle de Weibüll a fait ses preuves dans de nombreux modèles industriels où l'on sort des milliers de pièces identiques, il est impossible de le justifier dans le présent cas".
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)