Cet article indique quelques unes des conceptions et interprétations de la probabilité, et leur place dans l'évolution historique de la théorie. La diversité d'interprétations est la source des difficultés d'une définition de la probabilité lorsqu'on sort du cadre axiomatique et que l'on veut utiliser cette théorie pour modéliser la réalité.
La probabilité est la notion de base de la théorie probabiliste. On comprendra mieux ses diverses interprétations en la replaçant dans son évolution historique et dans le cadre général probabiliste et statistique, dont une esquisse est donnée dans la frise historique qui figure à la suite de l'article.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)