Depuis septembre 1997 les collèges ont la possibilité de mettre en place une nouvelle structure : les "parcours diversifiés". Ces parcours sont la déclinaison au niveau cinquième d'un mode de fonctionnement proposé également au lycée et en classes préparatoires, ils s'inscrivent donc dans un projet politique global.
Cet article, critique vis-à-vis des parcours tels qu'ils sont mis en place peut, à quelques modifications près, s'appliquer à ses équivalents aux autres niveaux d'enseignement. Il décrit les effets sur les horaires, les équipes pédagogiques, les contenus d'enseignement, la légitimité des enseignants et les compétences transversales des élèves.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)