Cet article a été fait conjointement par des chercheurs et un enseignant qui a participé à un projet de recherche portant sur les vérifications employées par les élèves de 1re S en situation de devoir surveillé. Les auteurs ont voulu montrer des résultats de recherche et leurs retombées dans le travail quotidien du professeur.
Dans une première partie, ils définissent le terme vérification puis nous montrent à travers l'étude d'un problème posé en devoir surveillé des conduites d'élèves différentes à la fois du point de vue des connaissances mathématiques mais également du point de vue du "métier d'élève".
Dans une seconde partie, l'enseignant explique comment il a élaboré une grille d'aide à la résolution de problèmes, qu'il propose à ses élèves et quelles conséquences a eu la participation à ce groupe de recherche sur son enseignement.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)