Cet article prend appui sur une recherche de l'équipe Education, Socialisation et Collectivités locales (ESCOL), Département de sciences de l'Education, Université Paris 8, conduite de 1988 à 1991, sous la responsabilité scientifique de Bernard Charlot.
D'autres chercheurs ont participé aux travaux évoqués ici, tout particulièrement Jean-Yves Rochex. Les entretiens ont été réalisés par Jean-Yves Rochex à Saint-Denis, par R. Escarras et M.-L. Lacaze à Massy.
Une recherche exploratoire sur les familles a été menée par R. Kohn. L'ensemble des travaux sont présentés dans "Rapport au savoir et rapport à l'Ecole dans les zones d'éducation prioritaires, Rapport pour le fonds d'Action Sociale pour les travailleurs immigrés et leur famille et pour le Direction de la population et des migrations, ESCOL, Université Paris 8, février 1992." écrit par Bernard Charlot, Elisabeth Bautier, R. Kohn, Jean-Yves Rochex
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)