Contenu | Navigation |

logo-IREM

Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

Suivez-nous
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères IREM
  • Recherche-Action
    • Thèmes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Suivez-nous
  • Revues
  • Recherche-Action
  • Formation
  • Événements
  • Ressources
  • Réseau
  • L'IREM

Vous êtes ici :RevuesPetit xConsultationNuméro 42 Petit x

Numéro 042 - Petit x (1996)

Sommaire
  • 1 : Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret : conclusions général
  • 2 : Activité... deux carrés.
  • 3 : Note de lecture : sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
  • 4 : Activité... deux hexagones.
  • 5 : Les outils sémiotiques du travail mathématique.
  • 6 : 9ème école d’été de didactique des mathématiques. Les nombres négatifs dans l"abstrait, dans le contexte et sur la droite.
  • 7 : Activité... deux triangles.
Mis à jour le  17 septembre 2019

Dans la même rubrique

  • Revues
  • Grand N
  • Petit x
    • Consultation
    • Abonnements et commandes
    • Soumettre un article
  • Repères IREM
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères IREM
  • Recherche-Action
    • Thèmes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Contact
  • Plan du site
  • Crédits
  • Mentions légales
Suivez-nous
Haut de page
https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/petit-x/consultation/numero-42-petit-x/numero-042-petit-x-1996--451934.kjsp?RH=1550184442802