Membres
Nataly Essonnier
Laurence Mossuz
Jean-Christophe Salmon
Activité
La problématique du groupe est la suivante : dans quelle mesure est-il possible de concevoir des situations d’apprentissage, construites à partir de problèmes, comportant chacune des phases de recherche, de validation et d’institutionnalisation et qui permettent, par leur enchaînement, de faire entrer les élèves dans la preuve en mathématiques ? Comment mettre en œuvre ces situations ? Comment observer que les élèves entrent dans la preuve mathématique ?
Depuis 2019, le groupe accompagne les équipes d’écoles d’Annecy – école du Lachat, école du Parmelan, école de Vallin Fier – qui permettent le recueil des données dans les classes (cycles 1, 2 et 3).
Le recueil des données dans les classes (vidéos) a lieu les 26 novembre 2020, 14 janvier, 1er mars, 1er avril, 3 juin 2021, dans les écoles de Vallin Fier et du Parmelan, à Annecy.
Les retours d’expériences et la présentation de la suite ont lieu en visioconférence dans la semaine qui suit le recueil des données.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?