Analyse et modélisation au lycée
Membres
Florence Michon
Raphaël Rossignol (UGA)
Iulia Tunaru
Anciens membres
Damien Jacquemoud
Hélène Langlais
Cyril Masson
Florence Michon
Raphaël Rossignol (UGA)
Iulia Tunaru
Anciens membres
Damien Jacquemoud
Hélène Langlais
Cyril Masson
Activité
L'objectif du groupe est de repenser l'introduction des notions centrales d'analyse au lycée en commençant par l'exponentielle, dont la place a changé avec la dernière réforme du lycée (elle doit maintenant être introduite en première).Les documents de travail du groupe sont rassemblés sur sa page Moodle.
Ses travaux pour l'année 2022-23 sont décrits dans ce rapport d'activités.
Les anciens rapports d'activité sont également disponibles : pour 2020-21, pour 2021-22.
Ressources pédagogiques
Publications
Stages
Mis à jour le 24 juillet 2024
Recherche-Action
- Anciens groupes
- Analyse et modélisation au lycée
- Animations mathématiques
- Club maths "les maths autrement"
- Construction du nombre (cycle 1)
- Différenciation en mathématiques
- Le nombre au cycle 3
- Géométrie pratique
- Informatique de l'école jusqu'au lycée
- Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
- GERM'IREM - Nice
- Histoire et enseignement des mathématiques
- Raisonnement et preuve au lycée
- Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
- Résolution de problèmes aux cycles 1, 2 et 3