Analyse au lycée
Membres
Damien Jacquemoud (Lycée Frison-Roche, Chamonix)
Hélène Langlais (Lycée du Mont-Blanc, Passy)
Cyril Masson (Lycée du Mont-Blanc, Passy)
Raphaël Rossignol (UGA)
Damien Jacquemoud (Lycée Frison-Roche, Chamonix)
Hélène Langlais (Lycée du Mont-Blanc, Passy)
Cyril Masson (Lycée du Mont-Blanc, Passy)
Raphaël Rossignol (UGA)
Activité
L'objectif du groupe est de repenser l'introduction des notions centrales d'analyse au lycée en commençant par l'exponentielle, dont la place a changé avec la dernière réforme du lycée (elle doit maintenant être introduite en première).Les documents de travail du groupe sont rassemblés sur sa page Moodle.
Ses travaux pour l'année 2022-23 sont décrits dans ce rapport d'activités.
Les anciens rapports d'activité sont également disponibles : pour 2020-21, pour 2021-22.
Ressources pédagogiques
Publications
Stages
Mis à jour le 17 août 2023
Recherche-Action
- Anciens groupes
- Analyse au lycée
- Animations mathématiques
- Club maths "les maths autrement"
- Construction du nombre (cycle 1)
- Différenciation en mathématiques
- Le nombre au cycle 3
- Géométrie pratique
- Informatique de l'école jusqu'au lycée
- Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
- GERM'IREM - Nice
- Histoire et enseignement des mathématiques
- Raisonnement et preuve au lycée
- Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
- Résolution de problèmes aux cycles 1, 2 et 3