Activité Tangram
Documentation
Public visé : élèves de cycle 1
Constat de départ :
Proposition : faire pratiquer des activités géométriques en respectant la progression dans les acquisitions des formes simples : rectangle/carré, triangles et autres quadrilatères.
Manipuler des formes familières pour aller vers des figures complexes
Observations finales :
Activité Tangram
Constat de départ :
- Difficultés des élèves à se repérer dans l’espace pour réaliser un assemblage de pièces géométriques type TANGRAM.
- Difficultés des élèves à percevoir les propriétés géométriques des formes simples, carré, rectangle, triangle et quadrilatères.
Proposition : faire pratiquer des activités géométriques en respectant la progression dans les acquisitions des formes simples : rectangle/carré, triangles et autres quadrilatères.
Manipuler des formes familières pour aller vers des figures complexes
Observations finales :
- Reconnaissance et verbalisation des caractéristiques des formes : carré, rectangle, triangle, trapèze.
- Représentation mentale du carré et du rectangle
- Engagement de tous les élèves dans les activités, même pour ceux en difficulté.
Activité Tangram
Mis à jour le 26 avril 2023
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