Mathématiques, mythe ou réalité ?
Article de revue
Un point de vue éthique sur l'enseignement scientifique
Dans ce texte on développe le point de vue éthique et épistémologique sur l’enseignement scientifique qui nous a conduits à mettre en place le principe même du "débat scientifique dans nos classes et dans nos amphis" ; on y aborde en particulier le problème des obstacles épistémologiques.
Télécharger
- Mathématiques, mythe ou réalité ? (PDF, 447 Ko )
Publié le 12 décembre 2019
Mis à jour le 12 décembre 2019
Mis à jour le 12 décembre 2019
Recherche-Action
- Anciens groupes
- Analyse et modélisation au lycée
- Animations mathématiques
- Club maths "les maths autrement"
- Construction du nombre (cycle 1)
- Différenciation en mathématiques
- Le nombre au cycle 3
- Géométrie pratique
- Informatique de l'école jusqu'au lycée
- Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
- GERM'IREM - Nice
- Histoire et enseignement des mathématiques
- Raisonnement et preuve au lycée
- Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
- Résolution de problèmes aux cycles 1, 2 et 3