Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Objectifs pédagogiques
Un apport de savoirs sur la différenciation sera proposé ainsi qu’un protocole de mise en œuvre. Une réflexion autour de l’évaluation sera menée :
Comment savoir diagnostiquer les besoins des élèves ?
Savoir apporter des feed-back pertinents (comment et quand) ?
Comment intégrer l’évaluation par compétences tout au long d’une séquence ?
En s’appuyant sur de séquences expérimentées, les enseignants stagiaires pourront analyser le contenu proposé, ainsi que les choix didactiques et les modalités de mise en œuvre en classe.
Puis, à l’aide de fiches ressources, ils construiront une séquence/activité/évaluation différenciée à tester.
Le retour d’expériences des enseignants stagiaires se fera sous forme de classe virtuelle jeudi 7 mai de 10h30 à 12h avec Stéphanie Dewyspelaere et Stéphanie Lebout.
Il permettra de :
Échanger sur les réussites et sur les difficultés rencontrées, notamment dans la mise en œuvre.
Mutualiser les séquences, créer et développer un échange entre enseignants (réseau de connaissances et de pratiques).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)