Les problèmes d'études de configurations à l'aide de vecteurs ou de points cocycliques à l'aide d'angles qui font appel à la relation de Chasles se résolvent souvent à l'aide de quelques stratégies assez simples.
Après avoir examiné des exemples de "méthodes" proposées par des manuels pour résoudre vectoriellement des problèmes de géométrie en seconde montre pourquoi elles contribuent peu à l'apprentissage d'une démarche de démonstration". Cet article essaie de les mettre en évidence et propose d'apprendre aux élèves à se les approprier à travers des fiches sur la démonstration de l'égalité ou la colinéarité de deux vecteurs à l'aide de la relation de Chasles ainsi que des fiches sur des outils et stratégies pour résoudre des exercices de cocyclocité.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)