Dans cet article est présentée une activité réalisée par deux professeurs de mathématiques et un professeur d'EPS en début d'année. Cette activité permet un travail sur l'angle.
Après en avoir décrit les objectifs et la mise en oeuvre, une courte discussion relative à un essai d'évaluation de ce travail interdisciplinaire "Parcours d'orientation et travail sur les angles" montre que, contrairement à ce qu'on pouvait en espérer, des effets négatifs d'un parcours d'orientation sur la compréhension de ce qu'est un angle et sa mesure... Une tentative d'analyse du résultat est esquissée.
En annexe se trouvent les documents donnés aux élèves.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)