IREMInstitut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble
3 : À PAS DE TORTUE, DES POLYGONES REGULIERS À LA MESURE DES ANGLES
Auteur(s) : Raymond GUINET
Résumé : Compte-rendu d’activités introduisant l’informatique par un langage apparenté au LOGO graphique dans une classe de cinquième de SES. L’équipe s’est d’abord interrogée sur ce que l’informatique pouvait apporter à une classe dont l’hétérogénéité est la principale caractéristique. La conclusion de cette expérimentation est que l’accès à l’informatique alliant la pratique de l’algorithmique et la pratique active de la géométrie peut donner à l’élève des outils personnels, dont la machine permet de vérifier le bon fonctionnement.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)