Contenu | Navigation |

logo-IREM

Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

Suivez-nous
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères IREM
  • Recherche-Action
    • Thèmes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
    • Semaine des mathématiques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation ou la recherche
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Suivez-nous
  • Revues
  • Recherche-Action
  • Formation
  • Événements
  • Ressources
  • Réseau
  • L'IREM

Vous êtes ici :Recherche-ActionThèmesInformatique de l'école jusqu'au lycée

Activité algorithmique : Construction de chemins dans un graphe (circuits eulériens, hamiltoniens, voyageur de commerce)

Documentation
Concepts : complexité d’algorithmes, décomposition de problèmes (récursivité)
  • Fiche prof facteur en pdf
  • Fiche prof facteur en odt
  • Fiche prof tour du monde en pdf
  • Fiche prof tour du monde en odt
  • Circuits eulériens : notions de complexité
  • Planches Circuit Eulérien
  • Planches Circuit Hamiltonien
  • Tous les fichiers en archive zip
Mis à jour le  12 novembre 2019

Dans la même rubrique

  • Recherche-Action
  • Thèmes
    • Analyse au lycée
    • Animations mathématiques
    • Calcul formel et preuve avec Xcas
    • Club maths "les maths autrement"
    • Construction du nombre (cycle 1)
    • Différenciation en mathématiques
    • École / collège - Valence
    • Fractions et décimaux au cycle 3
    • Géométrie pratique
    • GERM'IREM - Nice
    • Histoire et enseignement des mathématiques
    • Informatique de l'école jusqu'au lycée
    • Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
    • Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
    • Référentiels et Intelligence Artificielle
    • Résolution de problèmes aux cycles 1, 2 et 3
    • Anciens groupes
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères IREM
  • Recherche-Action
    • Thèmes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
    • Semaine des mathématiques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation ou la recherche
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Contact
  • Plan du site
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Données personnelles
Suivez-nous
Haut de page
https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/recherche-action/themes/informatique-de-l-ecole-jusqu-au-lycee/activite-algorithmique-construction-de-chemins-dans-un-graphe-circuits-euleriens-hamiltoniens-voyageur-de-commerce--498767.kjsp?RH=1522849892805