IREM de Grenoble

Fabrication des instruments par Amafi et prêt de mallettes

vendredi 10 mai 2019 par Marc Troudet

La plupart des instruments de l’IREM ont été fabriqués par AMAFI basée à Fontaine, association sociale et solidaire. Un grand merci à toute l’équipe pour leurs conseils, la qualité des réalisations, leur disponibilité et leur gentillesse.
http://www.amafi38.com/amafi/

L’IREM de Grenoble dispose de 4 quarrés géométriques et 4 graphomètres pour un travail en cycle 4, ils sont prêtés aux enseignants dans des mallettes contenant des décamètres et une fiche détaillant des exemples d’activités.
Une autre mallette contient également cinq équerres d’arpenteur accompagnés de décamètres pour effectuer des expérimentations en cycle 3.
Il suffit d’appeler l’IREM pour effectuer une réservation.

Au collège de l’isle de Vienne , 5 graphomètres, 5 quarrés géométriques et 6 équerres d’arpenteur sont utilisés. D’autres établissements de l’académie se sont également équipés.


Articles les plus récents

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 11 / 238843

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Groupes  Suivre la vie du site Géométrie pratique avec instruments de mesure anciens  Suivre la vie du site Fiche mallette et fabrication d’instruments  Suivre la vie du site Fabrication des instruments par Amafi l’arche aux (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License