• Université Grenoble Alpes
Retour à la page d'accueil

IREMInstitut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères-IREM
  • Recherche-Action
    • Anciens groupes
    • Analyse au lycée
    • Animations mathématiques
    • Calcul formel et preuve avec Xcas
    • Club maths "les maths autrement"
    • Construction du nombre (cycle 1)
    • Différenciation en mathématiques
    • Fractions et décimaux au cycle 3
    • Géométrie pratique
    • Informatique de l'école jusqu'au lycée
    • Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
    • GERM'IREM - Nice
    • Histoire et enseignement des mathématiques
    • Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
    • Résolution de problèmes aux cycles 1, 2 et 3
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
    • Semaine des mathématiques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation ou la recherche
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • Université Grenoble Alpes
  • L'IREM
  • Revues
  • Recherche-Action
  • Formation
  • Événements
  • Ressources
  • Réseau
Vous êtes iciAccueilRevuesPetit xConsultationNuméro 110-111 Petit x

Numéro 110-111- Petit x (2019)

Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Sommaire
  • 1 : Un regard épistémologique sur l’évolution historique des notions de preuve et d’axiomatique
  • 2 : Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
  • 3 : De recherches en didactique des mathématiques à l’écriture de manuels pour le secondaire : compromis ou compromission ?
  • 4 : Développer l’autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique, partie 2. Analyser le potentiel de ressources pour les professeurs
  • 5 : La construction de la mémoire didactique chez l’élève de Terminale. L’exemple de l’antisèche légale
  • 6 : Activité - Le problème des 100 volatiles
  • 7 : Éléments de réponse à l'activité du n° 109 : Une histoire de cubes insécables
Mis à jour le  26 mars 2020
Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Revues

  • Grand N
  • Petit x
  • Repères-IREM
  • Contact
  • Plan du site
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
URL de page https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/petit-x/consultation/numero-110-111-petit-x/numero-110-111-petit-x-2019--650322.kjsp?RH=1585216932896 Titre de page
Vous êtes Vous souhaitez Valider Partager le lien Copier Copié Je recommande cette page : Consultable à cette adresse : La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris". Arrêter la vidéo Jouer la vidéo Couper le son Jouer le son Tchat : Une question ?

Que recherchez-vous ?

Plus de critères