Le mal qui ronge l'enseignement des mathématiques et d'une manière plus générale peut être, l'enseignement scientifique, est identifié : les mathématiques étant enseignées de manière purement scolaire, ni leur utilité, ni leur sens profond n'émergent au fil des longues heures de cours. Cela a pour conséquence, l'environnement social et culturel étant ce qu'il est, que des interrogations sur l'importance à donner à cet enseignement se font jour, et pire, que le doute s'installe sur sa nécessité. Le diagnostic étant posé, la thérapeutique s'impose : redonner du sens aux mathématiques enseignées et en montrer l'utilité. Tel semble être le problème crucial auquel est confronté l'enseignement des mathématiques, l'alpha et l'oméga de la situation.
L'article analyse la situation et propose des remèdes.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)