Cet article tiré de la thèse d'Isabelle Soto et intitulée "Mathématiques dans la vie quotidienne de paysans chiliens" s'intéresse à des situations-problèmes de la vie de tous les jours, telles que les rencontrent et les résolvent des paysans chiliens n'ayant aucune formation scolaire. Ces situations conduisent souvent à résoudre des problèmes de proportionnalité. L'analyse faite des procédures de résolution employées par les paysans chiliens pourrait être faite en ce qui concerne les procédures employées par les élèves, à condition de leur laisser la possibilité d'essayer, de se tromper,... Une telle démarche aiderait les élèves d'après l'auteur, à se construire quelques notions de base liées à la proportionnalité.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)